Dr Sarah Belabed, pédiatre

Offre de soins
Dr Sarah Belabed, pédiatre
La Dre Sarah Abbadie Belabed est pédiatre au Centre Hospitalier de Béziers depuis mai 2020.

Ayant un contact très facile avec les enfants, elle a effectué son internat en Algérie à l’Hôpital Djillali Belkhanchir, dans le service du Pr Moussa Achir. « J’ai eu la chance d’avoir comme cheffe de clinique le Pr Houda Boudiaf. La passion dont elle témoignait dans le soin et l’accompagnement des enfants m’a confortée dans mon choix de spécialisation. Elle est devenue un exemple pour moi, je lui rends hommage. »

Après un court exercice en libéral à Alger, elle décide de rejoindre l’hôpital et le service public pour « ne plus être passive sur ma chaise. Je suis de nature très énergique, j’adore l’adrénaline et le travail sous pression. Les urgences pédiatriques me manquaient. Alors quand, en 2018, nous avons décidé de tenter l’expérience de venir en France avec mon mari, j’ai trouvé l’offre du Dr Callamand, chef de service de pédiatrie, qui me correspondait parfaitement. J’ai intégré donc le service en tant que Faisant Fonction d’Interne pendant 6 mois, et mon mari, Neurologue, est allé à Corbeil-Essonnes.
Malgré le fait que je me sente très bien dans le service du Centre de Béziers, un rapprochement familial était nécessaire, je l’ai donc rejoint à l’Hôpital Sud-francilien pendant un an. Mais très vite, nous avons eu en tête de revenir dans la région.
A la fin du contrat francilien de mon mari, nous avons été recrutés tous les deux à Béziers en avril dernier, en plein confinement. L’administration hospitalière nous a ouvert les bras et largement accompagnés dans nos démarches d’organisation familiale : choix de maison, déménagement, scolarisation des enfants…

« Depuis mon arrivée en France, j’ai passé mon équivalence en 2019, je suis en cursus de validation pour 3 ans par l’exercice en service avant d’obtenir mon affiliation à l’Ordre des médecins.

Les évolutions du service de Pédiatrie, notamment la Néonatalogie 2B, sont une grande opportunité pour mon évolution professionnelle, nous continuons à nous former aux CHU de Nîmes et de Montpellier pour mieux prendre en charge nos petits patients, la neurologie pédiatrique reste toute fois une sous spécialisation dans laquelle j’espère évoluer.

En résumé, j’exerce mon métier avec passion, énergie et positivité. Ce qui a changé dans ma pratique depuis mes études, c’est que je suis devenue mère et, depuis, je suis autant touchée par les parents que par les enfants », dit-elle avec son éternel sourire dans les yeux.

📲 Secrétariat Pédiatrie : 04 67 35 77 77

 

#PortraitCHB #Bienvenue #Pédiatrie