Projet d'établissement

Gouvernance
Feuille de route de l’établissement pour les cinq années à venir, le projet d’établissement constitue le cadre de référence de l’action des professionnels.
Il définit, à la fois, les objectifs généraux de l’établissement dans différents domaines, les missions, les orientations stratégiques et les valeurs sur lesquelles les professionnels vont s’appuyer dans leur action quotidienne.

Acte politique majeur de l’établissement, il constitue la base et le fondement de toute prévision d’adaptation des moyens.

Le projet d’établissement 2020-2024 s’inscrit dans la continuité du précédent avec la volonté permanente de moderniser ses organisations et ses prises en charge.

La construction du projet d’établissement 2020-2024 intervient dans un contexte socio-économique de plus en plus tendu et contraignant, marqué par une précarité croissante sur le territoire et par un déséquilibre géographique, notamment, en termes de ressources médicales, pouvant ainsi interférer sur les capacités d’accès aux soins.

Premier projet d’établissement depuis la création de la grande région Occitanie suite à la réforme territoriale de 2014, le projet d’établissement 2020-2024 a pour priorités de :

  • faire évoluer l’offre de soins de la structure,
  • accroître le positionnement du Centre Hospitalier de Béziers au niveau territorial et régional.

Pour ce faire, trois orientations ont été définies en matière d’évolution organisationnelle, à savoir :

  • le développement des activités ambulatoires et de prévention,
  • le renforcement de l’activité programmée,
  • la mise en œuvre des parcours dans la prise en charge des patients.

Le projet d’établissement 2020-2024 est le résultat d’une démarche méthodologique de 18 mois reposant sur des priorités et orientations stratégiques partagées avec la communauté hospitalière.

 

 

 

Documents liés