Espace Fuchsia

Site de Béziers

Prise de RDV au 04 67 35 77 77.

Accueil téléphonique de 8h à 18h.

Site de Pézenas

• sage-femme : jeudi de 9h30 à 16h avec ou sans RDV. - Tél : 06 40 82 77 83
  • conseillère conjugale : jeudi sur RDV - Tél : 04 67 35 76 04

Site de Béziers

Site de Montimaran
2 rue Valentin Haüy

Espace Fuchsia

Site de Pézenas

Centre Hospitalier de Pézenas

16 Chemin de Faissine (portillon bleu)

L'équipe

Chef de pôle:
    Dr Pierre CALLAMAND
    Cadre supérieur de pôle:
    Michele DOMERGUE
    Chef de service:
    Dr Bruno HIBELOT
    Cadre de santé:
    Celine MAZUCMARTINEZ

Spécialités du service : Consultations de gynécologie, lieu d’écoute et d’information pour les moins de 26 ans

Le Centre de santé sexuelle situé à l'hôpital est sous compétence du Département  Logo Département Hérault pour les missions de prévention des grossesses non désirées et de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

C'est un lieu de consultations, d'information et d'écoute pour les adolescents, les femmes, les couples confrontés à des questions ou des problèmes liés à leur sexualité.

Le CSS du Centre Hospitalier de Béziers exerce une double mission à l’hôpital :

• permettre l'accès à la contraception pour les mineures et les jeunes majeures (de 12 à 25 ans), dans l’anonymat si besoin,
    • et la prise en charge de toutes les femmes, sans conditions, désirant une interruption volontaire de grossesse (IVG)

Les jeunes filles mineures ou jeunes majeures sont reçues principalement le mercredi après-midi sur rendez-vous pour bénéficier d'une consultation médicale.

Sont proposés :

• des informations, prescriptions et délivrance de contraception, de la pilule d'urgence,
    • un diagnostic de grossesse,
    • des informations de prévention et dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST),
    • des entretiens sur la vie affective et sexuelle,
    • des consultations gynécologiques.

Les personnes mineures ou jeunes majeures qui demandent l'anonymat peuvent bénéficier de la gratuité des consultations médicales et de la délivrance d'une contraception orale.