Dr Bruno HIBELOT

Dr Bruno Hibelot, gynécologue
Spécialités
Gynécologie
Chirurgie gynécologique
Chirurgie obstétricale
Chirurgie vaginale
Echographie gynécologie
#PortraitCHB #Médecin #Gynécologue #Obstétricien #chirurgie #Maternité

Le Dr Bruno Hibelot est gynécologue obstétricien au Centre Hospitalier de Béziers depuis 2012. Formé à Bordeaux, il a débuté sa carrière hospitalière en bourgogne où il a, pendant près de 20 ans, dirigé le service de gynécologie-obstétrique d’une maternité de niveau 1.

C’est pour évoluer et profiter de nouvelles opportunités qu’il a intégré le service de la maternité du CHB. « Un poste était vacant, j’ai donc postulé après avoir découvert la qualité de l’équipe médicale et des sages-femmes, de l’environnement de travail de la maternité et plus globalement de cet hôpital. Et j’avoue que pouvoir voir la mer depuis le 3e étage de cette maternité est un petit plus dont je ne me lasse pas ! »

Médecin et chirurgien en gynécologie, en uro-gynécologie et en obstétrique, titulaire du DU d’échographie et de chirurgie vaginale, le Dr Hibelot assure la prise en charge des différentes pathologies gynécologiques de la femme. C’est d’ailleurs cette variété de prises en charge qui lui plait particulièrement dans l’exercice de son métier, car « ce spectre assez large permet de ne pas se laisser surprendre par la routine. Ce métier, c’est comme avoir un enfant : on ne sait jamais ce qui nous attend. On partage des tranches de vie. C’est pourquoi j’aime prendre le temps de me mettre à l’écoute des patients, prendre le temps de leur expliquer au mieux leurs problèmes et les prises en charge que je leur propose… »

Le seul domaine que le Dr Hibelot ne pratique pas c’est la cancérologie qui est prise en charge plus spécifiquement par des collègues. « Et en dehors de ces rôles médical et chirurgical il y a la gestion administrative du service de maternité, en tant que responsable médical (ex. chef de service), et celle du Centre d’Éducation et de Planification Familial (ex. planning familial). »

« Assurer la coordination du service est une activité qui prend beaucoup de temps et d’énergie. Il faut accompagner le développement des nouveaux projets, assurer une cohérence d’équipe, faire le lien avec les sages-femmes… et ce, pour proposer une offre de soin complète à nos patientes. » Cette ambition d’améliorer les conditions de prises en charge des patientes s’est concrétisée l’été dernier avec l’arrivée de nouvelles gynécologues dans le service et, en sortie du confinement, avec le début des travaux de la maternité 2B. « Les compétences de notre équipe se sont ainsi renforcées et diversifiées. »

Prendre RDV : Secrétariat Maternité : 04 67 35 72 14