Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF)

Spécialités du service
Orthogénie
Infos Pavillon EOle

Prise de RDV au 04 67 35 77 77.

Site de Montimaran - Pavillon EOLE

Entrée par escalier en bois extérieur - salle d'attente dédiée

8h-18h

Le Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF), situé à l'hôpital est sous compétence du Département  Logo Département Hérault pour les missions de prévention des grossesses non désirées et de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

C'est un lieu de consultations, d'information et d'écoute pour les adolescents, les femmes, les couples confrontés à des questions ou des problèmes liés à leur sexualité.

Le CPEF du Centre Hospitalier de Béziers exerce une double mission à l’hôpital :

• permettre l'accès à la contraception pour les mineures et les jeunes majeures, dans l’anonymat si besoin,
  • et la prise en charge de toutes les femmes, sans conditions, désirant une interruption volontaire de grossesse (IVG)

Les jeunes filles mineures ou jeunes majeures sont reçues principalement le mercredi après-midi sur rendez-vous pour bénéficier d'une consultation médicale.

Sont proposés :

• des informations, prescriptions et délivrance de contraception, de la pilule d'urgence,
  • un diagnostic de grossesse,
  • des informations de prévention et dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST),
  • des entretiens sur la vie affective et sexuelle,
  • des consultations gynécologiques.

Les personnes mineures ou jeunes majeures qui demandent l'anonymat peuvent bénéficier de la gratuité des consultations médicales et de la délivrance d'une contraception orale.