Bienvenue Dr Mirela Seiler, spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation

Offre de soins
Dr Seiler
Bienvenue à la docteure Mirela Seiler, médecin spécialiste en Médecine physique et de réadaptation (MPR) qui vient de rejoindre notre établissement au sein de l’Équipe Mobile d’Accompagnement de la Personne Agée (EMAPA). Elle va impulser de nouveaux projets dans le champ de la médecine physique et de réadaptation.

D’origine roumaine, c’est avec mari, enfants et ses diplômes en poche qu’elle a d’abord adopté la Bourgogne en 2012. Elle y restera 3 ans puis arrivera dans l’Hérault au Centre Ster à Lamalou-les-Bains où elle a notamment travaillé le CHU de Montpellier pour les brûlés et les plaies complexes.

En 2019, elle souhaite se rapprocher de Béziers où toute la famille s'est installée en 2015, car " la qualité de vie dans le sud nous convient parfaitement et cette ville a tout pour permettre une autonomie agréable et sécurisante pour les grands et les petits".

"Il m'est apparu comme une évidence, que le poste, libéré au moment parfait pour moi, présentait un réel intérêt pour un médecin de rééducation, avec une équipe pluridisciplinaire volontaire, des activités diversifiées et des projets ambitieux et structurants à mener. »

Depuis son arrivée, elle compte développer de multiples projets. Elle a été déjà formée, avec une partie de son équipe, à l'évaluation du grand handicap, activité déjà ouverte dans le cadre de l'hôpital de jour, où "La clinique de positionnement et de déambulation" est bien sollicitée.

"Tout d’abord je vais passer un Diplôme Universitaire (DU) de Spasticité neuro-orthopédique à l’Université de Montpellier-Nîmes pour mettre en place un suivi et une prise en charge des personnes ayant subi un AVC ou autres pathologies neurologiques centrales. Je collaborerai ainsi avec le Pr Laffont, une éminence en la matière.
Le deuxième axe de mon projet est la restructuration de l’offre de soin du SSR polyvalent et du SSR spécialisé pour la personne âgée poly-pathologique, un objectif ambitieux car les activités de rééducation sont à développer".

En savoir sur l’EMAPA :
L’EMAPA a pour vocation de prévenir, limiter et traiter la dépendance des personnes âgées afin de développer et d’optimiser leurs capacités, leur qualité de vie et de préserver leur dignité. Elle intervient principalement au sein du Centre Hospitalier de Béziers mais également aux centres hospitaliers de Bédarieux, de Pézenas et de Saint Pons.

📲 04.67.35.73.74
💻 secretariat.ssr@ch-beziers.fr