Dr Nassib Azoury, cardiologue

Offre de soins
Dr Nassib AZOURY, cardiologue au CHB
#PortraitCHB #Médecin #Cardiologie

Le Dr Nassib Azoury est médecin cardiologue au Centre Hospitalier de Béziers depuis 1989.

Arrivé dans un service de 3 médecins installé dans des bâtiments préfabriqués de l’Espace Perréal, il a contribué à l’expansion du service de 36 lits d’hospitalisation classique, dont l’équipe médicale s’est étoffée pour compter aujourd’hui 8 praticiens hospitaliers et 4 assistants spécialistes dont 2 partagés avec le CHU de Montpellier. Il a également participé à la création des 8 lits de soins intensifs (USIC).   
Chef du pôle neuro-cardio-vasculaire et responsable médical des unités de cardiologie, il constate l’intense modernisation de son secteur qui a emménagé en 2018 dans des locaux totalement neufs de Montimaran. 

"Pendant ces 30 ans, les connaissances et les pratiques en cardiologie ont, elles aussi, beaucoup évolué, et les sous-spécialités se sont multipliées. Il a fallu s’adapter en permanence afin de répondre aux besoins médicaux de la population de l’ouest Hérault.  C’est ainsi que nous avons su développer, avec l’aide de la direction, une structure cardiologique moderne grâce à nos investissements en moyens humains dans une équipe soignante spécialisée, en locaux modernes, en  matériel médical, et au recrutement de compétences médicales nouvelles, efforts couronnés par l’obtention d’une autorisation pour l’activité de rythmologie interventionnelle depuis mai 2019."

Les projets sont nombreux car les besoins de la population en matière de pathologie ischémique (défaut d'oxygénation du muscle cardiaque) sont immenses, et vont crescendo. Depuis quelques années, des coopérations étroites ont été développées avec les centres montpelliérains, et le centre 15.
Dans un sourire, il définit son métier : « la cardiologie, c’est magnifique, les progrès en termes de résultats et de qualité de prise en charge sont très gratifiants, mais c’est aussi une leçon d’humilité de tous les instants devant le génie évolutif des pathologies cardiaques chroniques, et ça il ne faut pas l’oublier. »

Prendre RDV :
Secrétariat Pavillon Eole : 04 67 35 71 23