Catégorie
Administratif
Type de contrat
CDD
CDI
Statutaire
Quotité
100%
Date limite de réponse
Description du poste

Grade :                       Attaché d’Administration Hospitalière

Codes métier :       Responsable des Ressources Humaines

Affectation :             Direction des Affaires Médicales

Activité :                    100 %

 

Missions générales :

 

  • Assiste le.la Directeur.trice des Affaires Médicales dans les dossiers, projets et actes de management.
  • Prépare et instruit les dossiers qui lui sont délégués.

 

 

Missions spécifiques :

 

Missions d’encadrement et de coordination

  • Gestion générale du service
  • Encadrement des agents de la DAM (organisation service, absences, formations, coordination de l’équipe Gestion des Carrières Médicales)
  • Référente pour les risques professionnels

Missions relevant des partenariats et des projets

  • Validation et suivi des indicateurs CPOM en lien avec les acteurs concernés
  • Validation et suivi des financements et rapports annuels d’activité liés au CPOM en lien avec le Service Finances
  • Gestion des dossiers d’autorisation d’activités de soins et équipements matériels lourds et des demandes de reconnaissances contractuelles
  • Coordination des conventions de coopérations relevant du domaine de compétence

Missions relevant des Affaires Médicales

  • Préparation, mise en œuvre et suivi de l’EPRD, contrôle budgétaire mensuel, suivi des ETPR, des dépenses et recettes, certification des comptes
  • Gestion du mouvement des effectifs :
    • contrôle mensuel du tableau des effectifs
    • élaboration du bilan social
    • renseignements SAE, base d’Angers avec le contrôle de gestion
  • Publication des postes aux tours de recrutement, bourse à l’emploi
  • Relations avec les praticiens et les établissements et suivi des dossiers de recrutement
  • Accompagnement des praticiens contractuels pour suivi CNPH
  • Relations avec le CNG pour les PH, Mise à jour du fichier SIGMED
  • Elaboration des profils de postes en lien avec les acteurs concernés
  • Ouverture des postes d’internes, suivi des agréments, organisation des journées d’accueil, suivi logistique des hébergements
  • Spécialisation droit des statuts médicaux étrangers
  • Préparation et secrétariat des instances (COPS, CAL, Commission DPC Médical)
  • Elaboration et suivi des conventions de mise à disposition, d’activité d’intérêt général, d’exercice à temps partagé, d’engagement dans la carrière hospitalière…
  • Suivi du contentieux RH Médicale

Missions relevant de la Présidence de CME

  • Organisation des élections et suivi de la composition de la CME
  • Rédaction et mise à jour du règlement intérieur
  • Préparation des instances (calendrier, convocations, ordre du jour, procès-verbaux…)

 

 

Qualités professionnelles requises : 

 

  • Motivation et disponibilité
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Rigueur, méthode, autonomie
  • Facultés d’adaptation rapide et d’anticipation
  • Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe
  • Connaissance et respect des limites de compétences
  • Sens de l’écoute, de la communication, courtoisie

 

 

Connaissances requises :

 

  • Maitrise de la réglementation relative aux statuts et à la gestion du personnel médical dans toutes ses dimensions.
  • Connaissance approfondie de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement.
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des organismes de tutelle.
  • Maîtrise WORD, EXCEL, POWER POINT, Internet.
  • Connaissance logiciels paie et temps de travail médical.

 

Description de l'établissement

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à Madame Sophie BARRE Directrice des Ressources Humaines

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