Vous rejoindrez l’équipe Recrutement, Mobilité Interne et Organisations au sein de la Direction des Ressources Humaines.
CDD, CDI, détachement, mutation
Poste à temps plein – possibilité de temps partiel
Missions
- Appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l’ensemble des processus de gestion dans son domaine de compétences
- Procéder à une veille juridique
- Piloter le dispositif de suivi des effectifs et des mobilités internes afin d’éclairer les possibilités d’affectation pour les prises de décision dans le cadre des effectifs cibles définis
- Piloter le dispositif des recrutements externes
- Réaliser une analyse des indicateurs de suivi de l’activité et le suivi des tableaux de bord RH dans son domaine de compétences
Activités principales (liste non exhaustive)
- Management et coordination d’une équipe
- Réalisation d’entretiens de recrutements
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des différents services de l’établissement
- Organiser la gestion des remplacements de longue durée liés à l’absentéisme et à la mobilité
- Elaboration et mise en place d’outils et/ou de méthodes spécifiques à son domaine d’activité
- Participation à l’élaboration de données statistiques relevant de son domaine d’activité
- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
- Contrôle de la conformité et/ou de validité des documents, relatifs à son domaine de compétence (CET, droit syndical, ASA, contrats de travail, heures supplémentaires…)
- Assurer le respect des échéances institutionnelles et réglementaires
- Animer des réunions institutionnelles dans son domaine de compétence
- Concevoir et rédiger des documents (courriers, note de service, comptes rendus d’entretien…)
Compétences techniques
- Statut de la fonction publique
- Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel
- AGIRH – Business Object – OCTIME - HUBLO
- Cadre réglementaire relatif à la gestion du temps de travail et aux contractuels de droit public
Aptitudes comportementales professionnelles
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Autonomie dans l’organisation du travail
Formation pré-requise ou expérience
- Bac + 2
- Formation en ressources humaines et/ou administrative généraliste, expérience souhaitée de 6 mois minimum sur le même type de fonctions
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Vous souhaitez candidater ou obtenir plus de renseignements, contactez-nous soit par mail à l’adresse drh@ch-beziers.fr, soit par téléphone au 04 67 35 73 33
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence en tant qu’établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault(*).
Cinquième établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, près de 3000 professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
(*) Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux.