Dr Samantha HUET

Dre Samantha HUET - MANTION, Gynécologue
Spécialités
Gynécologie
Obstétrique
Echographie obstétricale
Echographie gynécologique
Préservation de la fertilité
Infertilité masculine
Médecine de reproduction
Service(s)
#Maternité #gynécologie #obstétrique

La Dre Samantha Huet-Mantion vient renforcer les spécialités de la femme et du couple de notre hôpital. En effet, en plus du versant obstétrical et accompagnement des suivis de grossesses à risque, elle apporte à la Maternité son expertise dans l’infertilité féminine.

Quand on l’interroge sur son parcours, elle dit avoir « toujours voulu soigner la femme ». Le choix de sa spécialité médicale a donc été facile, la gynécologie obstétrique est pour elle une discipline vaste, passionnante mais difficile, qui nécessite un apprentissage permanent, « mais quoi de plus beau que d’accompagner la femme dans toutes les étapes de sa vie ? ».

Après ses études de médecine à la faculté de Toulouse et sa spécialisation à Limoges, elle a réalisé plusieurs inter-CHU lors de son internat entre Montpellier et Toulouse. La Dre Huet-Mantion a complété ses compétences dans le champ de l’accompagnement gynéco-obstétrical par différents DIU (diplôme interuniversitaire) : « Échographie gynécologique et obstétricale », « Mécaniques et techniques obstétricales » à la faculté de Toulouse, « Pathologie maternelle et grossesse » à celle de Paris Diderot, « Infertilité masculine et AMP » et enfin « Préservation de la fertilité » à la faculté de Montpellier.
« Ce n’est pas un métier mais une passion : quelle chance de pouvoir accompagner et soutenir toutes ces femmes dans les plus grandes étapes de leur vie ! »
Elle a enfin pu exercer dans le service de la médecine de la reproduction au CHU de Montpellier en tant qu’assistante spécialisée en chirurgie de l’infertilité, et fini actuellement son DESC (Diplôme d’études spécialisées complémentaires) en Médecine de la reproduction. Elle souhaite ainsi apporter son expertise aux patientes du Biterrois en maintenant un lien privilégié avec le CHU.

Elle se dit ravie d’avoir intégré l’équipe médicale du Centre Hospitalier de Béziers avec ses sages-femmes très dynamiques et volontaires, où elle pourra participer à l’évolution du service avec le Projet de Maternité 2B en cours de construction.
La participation au réseau Périnatalité Occitanie, l’élaboration du Projet 2B, la mise en place du Suivi spécialisé en infertilité sont autant de projets qui la passionnent dans cette nouvelle aventure professionnelle.