La chirurgie robotique vient d’arriver au Centre Hospitalier de Béziers !

Offre de soins
robot da vinci
La chirurgie robotique constitue une formidable avancée technologique dans la prise en charge des patients. Les avantages de la robotique, dans certains types de chirurgies, sont indéniables : opérations moins invasives, récupération du patient plus rapide, risques et infections postopératoires diminués. Le robot Da Vinci est arrivé aujourd’hui au bloc opératoire central.
 
 
"Malgré la crise sanitaire, nous poursuivons nos projets pour offrir à la population de l’ouest-Hérault des prises en charge de qualité" s’est félicité Philippe Banyols, directeur du Centre hospitalier en s’adressant aux chirurgiens et à l’équipe d’encadrement du bloc. Il a eu le plaisir de tester ce nouvel outil.
 
Le robot Da Vinci est une machine capable de répondre en temps réel aux gestes du chirurgien. Doté de quatre bras articulés, il offre aux chirurgiens une plus grande dextérité et davantage de précision dans la réalisation des gestes. Ces interventions moins invasives permettent au patient de récupérer plus rapidement.
 
Bientôt vous pourrez le découvrir en vidéo 🎥 !