Vous rejoindrez l'équipe de la Direction des Ressources Humaines et encadrerez 3 gestionnaires de paie. Vous ferez partie dune équipe composée de 30 personnes et serait un.e collaboratreur.ice direct.e de la Directrice des Ressources Humaines. L'équipe d'encadrement DRH compte une cadre de santé, une ingénieure RSE et deux attachées.
Le poste comprend également une partie de son activité à la direction des affaires médicales et au CH de Pézenas, à hauteur de 20 % pour chacun.
Missions :
- Pilotage du processus de la paie (3000 agents) : organiser et superviser l'activité des gestionnaires de paie au sein des deux établissements
- Affectation des différentes primes, calcul des primes spécifiques (prime de laboratoire, prime de service)
- Correction des anomalies DSN
- Elaboration et suivi des différents budgets de charges de personnel non médical et médical
- Développement et structuration du contrôle interne
- Interlocuteur du service contrôle de gestion et finances pour les revues budgétaires
- Suivi des évolutions législatives et réglementaires ayant un impact sur la masse salariale
- Enquêtes et études statistiques
- Participation à l'élaboration du rapport social unique
- Création et mise à jour de procédures
- Préparation des opérations relatives à la certification des comptes, assurer l'interface avec les commissaires aux comptes
- Simulation des dépenses de personnel dans le cadre de projets
- Participation à la définition et au pilotage des politiques RH
Contrat :
Poste accessible en détachement, mutation CDD ou CDI.
Poste temps plein, possibilité temps partiel (80%) et télétravail.Grille indiciaire d'attaché.e d'administration hospitalière ou de contractuel de gestion.
Hors fonction publique : CDI avec rémunération brute annuelle de 35K à 55K selon expérience.
Compétences :
- Capacité à analyser les textes réglementaires et capacités rédactionnelles
- A l'aise avec les outils informatiques, Excel, logiciel Business Object notamment
- Maîtrise de la réglementation RH dans la Fonction Publique Hospitalière et/ou compétences techniques en paie
Qualifications :
- Vous disposez d'une formation supérieure en Ressources Humaines.
- Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine RH, idéalement dans un service paie et avez pu travailler en mode projets.
Savoir-être :
- Aptitude à l'encadrement d'équipe
- Capacité à collaborer avec les autres directions
- Rigueur dans la manipulation des données
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur, autonomie
- Discrétion professionnelle
Vous souhaitez candidater ou obtenir plus de renseignements, contactez-nous soit par mail à l’adresse drh@ch-beziers.fr, soit par téléphone au 04 67 35 73 33.
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence en tant qu’établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux.
Cinquième établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, près de 3000 professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
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