MEDECIN GERIATRE OU GENERALISTE

Catégorie
Médical
Service
EHPAD LES PERCALINES
Type de contrat
CDI
Statutaire
Quotité
Temps plein ou Temps partiel
Contact
MONIER Mathieu
- 04 67 35 75 98 - dam@ch-beziers.fr
Date limite de réponse
Description du poste

Le CH de Béziers, établissement support du GHT Ouest-Hérault recherche un médecin généraliste ou spécialisé en gériatrie afin de prendre la responsabilité d'une unité d'EHPAD au sein du Pôle de Gériatrie (Site de Perréal).

Statut : Praticien hospitalier / Praticien contractuel / Assistant spécialiste / Attaché
Quotité : Temps plein ou Temps partiel

Objectifs et actions :

  • Le praticien exercera une activité clinique au sein des unités EHPAD et USLD du Pôle Gériatrie et s’intégrera à la vie du Pôle (participation à commission d’admission, réunions projets d’accompagnement, comités techniques, Conseils de pôle…)
  • Il sera chargé de la responsabilité médicale de l’unité qui lui sera confiée, participera à l’élaboration du projet médical de l’EHPAD avec ses collègues auprès du Responsable de Structure Interne et du Chef de Pôle et assurera un rapport d’activité médicale annuel relatif à son unité.
  • Il sera, auprès du Chef de Pôle, comme les autres praticiens du Pôle, un porteur du projet gériatrique inscrit au Projet d’Etablissement et sera chargé, au sein des unités d’EHPAD, de l’atteinte des objectifs fixés au contrat de pôle annuel.
  • Il participera avec le Chef de Pôle, les autres acteurs médicaux, l’attaché d’administration hospitalière et le Cadre Supérieur de Santé, aux réflexions pluri-professionnelles visant à améliorer la qualité et la sécurité des soins et les pratiques professionnelles au sein du pôle
  • Il sera, avec les Cadres de Santé et les autres médecins des unités d’EHPAD, le garant de la qualité des pratiques professionnelles
  • Il veillera aux liens à maintenir ou à développer en interne comme en externe favorisant les coopérations pour une approche globale et un soutien du sujet âgé et de son entourage

Caractéristiques des fonctions :

  • Organisation de la continuité de soins : Responsable de son unité de soins, le praticien s’impliquera dans la continuité de soins et le remplacement des collègues exerçant à temps partiel en EHPAD ou USLD
  • Organisation de la permanence des soins : Intégration à un tour d’astreinte de sécurité sur le site (210 lits d’EHPAD, 143 lits d’USLD, 45 lits de SSR) -> 5 praticiens participants. A partir de 23h00, appel d’un Interne de garde en première ligne
  • Modalités particulières d’exercice : Possibilité d’implication en consultation mémoire ou gériatrie (site Montimaran) et possibilité d’implication dans la recherche clinique (Unité de Recherche Clinique de 3 ETP).

Moyens :

  • Equipe Médicale du Pôle : 11 médecins seniors dont 4 en EHPAD et USLD
  • Un Cadre Supérieur de Santé et 7 Cadres de Santé
  • Un Directeur adjoint et un Attaché d’Administration Hospitalière
  • Equipes Mobiles à disposition (rééducation et positionnement, Soins Palliatifs, intervention psycho-gériatrique, plaies)
  • Consultations voire téléconsultations très accessibles
  • Prescription informatisée et Pharmacie à Usage Intérieur

Informations :

Dr Nadine MITERMITE
Chef du Pôle Gériatrie
Tél: 04 67 35 77 42
Mail : nadine.mitermite@ch-beziers.fr

M Mathieu MONIER
Directeur chargé de la stratégie et des affaires médicales
Tél: 04 67 35 75 98
Mail : dam@ch-beziers.fr

Description de l'établissement

Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5ème établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).

Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux et de l'EHPAD Simone de Beauvoir à Cazouls-les-Béziers.

Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines ou à Monsieur le Directeur de la Stratégie et des Affaires Médicales

Répondre à l'offre

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
1 seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.