Dr Emeline Menesson, médecine interne

Offre de soins
Dr Menesson
La Dre Emeline Menesson est médecin interniste au Centre Hospitalier de Béziers depuis 2009.

#PortraitCHB #Médecin #MédecineInterne #Immunopathologie 

La Dre Emeline Menesson est médecin interniste au Centre Hospitalier de Béziers depuis 2009. 

Avant son internat et son clinicat aux Hôpitaux Civils de Lyon, elle a effectué son externat à paris, dont une stage dans le service du Pr Didier Sicard, chef de service de médecine interne de l’Hôpital Cochin. « Sa vision globale du patient m’a poussée vers cette spécialité médicale hospitalière.  

En effet, nous sommes les généralistes de l’hôpital. Je suis titulaire d’un DESC en immunophatologie, ce qui m’apporte une forme de sur-spécialisation. Mais ces maladies auto-immunes comme le lupus ou la maladie de Horton sont aussi des maladies rares, donc nous n’en traitons pas tous les jours. Les prises en charge les plus courantes dans notre service sont les maladies infectieuses fréquentes et beaucoup de polypathologies gériatriques. 

J’ai rejoint le CHB pour allier vie professionnelle et vie familiale car j’exerce à 80%, mais aussi pour le travail en équipe. Concernant mon engagement institutionnel, je suis aussi présente au Comité d’Ethique de l’établissement en tant que représentante du culte protestant. 

Si je dois résumer mon métier, je ne dirais que deux mots : vocation et empathie.