Dr Axelle Denaud, angiologue

Offre de soins
Dr Axelle Denaud
La Dre Axelle Denaud est médecin vasculaire au Centre Hospitalier de Béziers depuis 2015.

Après avoir fait son externat à Marseille, elle a commencé un internat de chirurgie à Poitiers. Elle y fait valoir son droit aux remords, offert à chaque interne avant le quatrième semestre de spécialisation, pour s’orienter vers la médecine vasculaire. Elle a effectué sa formation dans le service du Pr Bura rivière au CHU de Rangueuil à Toulouse. Son conjoint ayant une opportunité d’installation en chirurgie orthopédique sur Narbonne en 2011, ils quittent Toulouse pour venir vivre sur Narbonne.

Après avoir remplacé plusieurs années en libéral sur Perpignan, Narbonne, Béziers et Clermont l’Hérault, elle intègre l’hôpital de Béziers en 2015 en tant que praticien hospitalier. « J’ai été chaleureusement accueillie par le Dr Frédérique Tobiana, responsable du service de Chirurgie vasculaire, par le Dr Nassib Azoury, cardiologue et chef de pôle Neuro-Cardio-Vasculaire et par le Dr Jean-Christophe Thibaud, responsable médical de l’imagerie médicale, ainsi que par tous les praticiens de l’hôpital. »

« Pour moi, l’hôpital de Béziers est un hôpital dynamique, ou les intervenants essayent d’offrir au maximum aux patients des soins de qualité sur le plan médical et para-médical . Je trouve que l’échange interprofessionnel est d’une grande qualité dans notre établissement. »

L’offre de soins en médecine vasculaire a pu augmenter depuis 2018 avec l’arrivée du Dr Adriel Manzanilla, notamment pour le suivi de la maladie thrombo-embolique veineuse (thromboses veineuses profondes et embolie pulmonaire), des pathologies artérielles (membres inférieurs , supérieurs, carotides, artères rénales et digestives).  L’acquisition d’un capillaroscope depuis peu permet de mieux explorer les pathologies type acrosyndrome. Ils ont développé l’exploration intracrânienne de la réserve vasomotrice par le trans-crânien afin de mieux dépister les sténoses carotidiennes à risque d’AVC.

« Dans les projets, nous sommes en train de travailler avec l’équipe de chirurgie vasculaire afin d’acquérir le laser endoveineux pour pouvoir le proposer aux patients qui consultent pour une insuffisance veineuse superficielle. Parallèlement, nous essayons de développer avec nos collègues pharmaciens un projet d’éducation thérapeutique pour la gestion des anticoagulants chez les patients sortis de l’hôpital. »

 

Pour en savoir plus : Secrétariat Chirurgie Vasculaire / Angiologie : 04 67 35 71 23

 

#Portrait #Angiologie #MédecineVasculaire #Artères #Veines #Vaisseaux