Bienvenue au Dr Olivier Barber, médecin du sport

Offre de soins
Dr Olivier Barber
Le Dr Olivier Barber a rejoint le Centre Hospitalier de Béziers en pleine épidémie à la covid-19, une période qui lui a permis de prendre ses repères et d'ouvrir la première consultation de médecine du sport de l'établissement. Il prend en charge les problèmes articulo-musculaires, de ligaments ou de tendons non invasifs.

#Bienvenue #medecinedusport #consultations 🏃🏼‍♀️🏃🏼👟

Originaire de Montpellier, il y a fait ses études de médecine et ses exploits sportifs, avant de porter son attention sur le biterrois, terre hospitalière vierge en médecine du sport.
Tennisman de niveau national dans sa jeunesse, puis trois fois champion de France de rugby universitaire, les chocs, traumatismes et autres difficultés articulo-musculaires liées à l'exercice physique n'ont plus de secret pour lui.
Diplômé de "medecine physique et de réadaptation", titulaire d'un DU et d'un DESC de médecine du sport il met sa compétence médicale au service de la population quand le besoin de prise en charge par un spécialiste se fait sentir, mais avant d'en passer par les mains expertes des chirurgiens orthopédiste. La chaîne de l'offre de soin du Centre Hospitalier de Béziers, est ainsi complète.

En tant que praticien assistant partagé avec le CHU de Montpellier, il bénéficie de l'appui et des conseils d'une équipe expérimentée dans laquelle il est pleinement intégré.

Quand on l'interroge sur son parcours, il dit « avoir toujours voulu faire de la médecine du sport ». Il est donc ravi d'être enfin en poste pour pleinement exercer cette spécialité. « Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de relever ce défi. Pouvoir contribuer à la mise en place de mise en place d'une nouvelle activité hospitalière est très stimulant ».

Pourquoi à Béziers ? « Parce que c'est une grande ville, proche de Montpellier, et que le Dr Claire Gatecel, médecin réanimateur et présidente de la Commission Médicale de l'établissement de Béziers, rencontrée pendant mes études, m'a convaincu de l'intérêt de développer la médecine du sport au centre hospitalier de béziers. C'est une strate essentielle entre la médecine générale de ville et la chirurgie et cela manquait dans le biterrois ».

Il travaille en étroite collaboration avec les orthopédistes, l'imagerie et les urgentistes, un travail inter-disciplinaire qui promet d'être riche en échanges et perspectives.

📌 Pour prendre RDV en consultations
📲 04 67 35 71 23
💻 secretariat.eole@ch-beziers.fr