Vous rejoindrez l’équipe du Service du Système d’Information Hospitalier (15 personnes), qui est au cœur de l'organisation pour maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble de nos services applicatifs.
L’équipe SSIH assure le bon fonctionnement et la sécurité des applications, des réseaux, des moyens informatiques et de communication et accompagne les équipes projet.
Missions principales
- Pilotage des applications métiers
- Assumer le déploiement, l’intégration, l’exploitation, les montées de version des applications métiers de l’établissement
- Produire et actualiser les procédures d’exploitation
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins fonctionnels des professionnels utilisateurs pour proposer et mettre en œuvre des outils à destination des directions métiers
- Assurer des fonctions de chef de projet MOA.
- Gérer les relations avec les partenaires externes et les éditeurs de logiciels
- Faire le reporting auprès de sa hiérarchie
- Support technique et assistance aux utilisateurs
- Assurer le support aux utilisateurs (hotline)
- Opérer le diagnostic des incidents signalés et contribuer à leur résolution
- Respecter les engagements de délai de réponse
Compétences techniques
- Connaître le logiciel hospitalier M-Crossway de l’éditeur Maincare
- La connaissance de Datameal, Cora, Magh2, AGIRH, PASTEL, Pharma, Chimio, ZENIDOC et tout autre logiciel utilisé en contexte hospitalier serait un plus.
- Travailler en mode projet, connaître les processus et méthodes/outils de gestion de projet.
- Savoir utiliser un outil de ticketing
- Maîtriser les outils bureautiques
Aptitudes comportementales professionnelles
- Sens du service
- Bonne capacité d’analyse
- Avoir des qualités relationnelles et la capacité à communiquer avec différents interlocuteurs dans une bonne expression écrite et orale.
- Capacité d’animation de réunion/groupe de travail
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur, autonomie
Formation pré-requise ou expérience
De formation Bac +4/5, vous possédez une expérience minimale de 2 années dans ce domaine.
Une personne ayant validé un Bac +2/3 et justifiant d’une expérience d’au moins 5 ans sur ce périmètre sera également acceptée.
Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence du territoire de santé Béziers-Sète.
Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault, 5e établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.
24h/24, 365 jours par an, les professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.
Sur le territoire, le CHB réalise 48% des séjours d'hospitalisation complète et 64% des séjours les plus lourds (sévérité 3 et 4).
Depuis juillet 2016, il est l'établissement support du GHT Ouest Hérault, composé également des hôpitaux de Pézenas, de Bédarieux.
Pour toute candidature, adressez vos cv et lettre de motivation à :
Mme BARRE Sophie, DRH soit par mail soit par voie postale
Email : drh@ch-beziers.fr