Evénements (archives)

  • Information et Prévention santé
Pour la 2e année consécutive l’opération «Moi(s) sans tabac» aura lieu en novembre. Cette opération, qui prend la forme d’un grand défi collectif, vise à inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Pourquoi un accompagnement sur un mois ? Car au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.
Cet événement a remporté un vif succès en 2016 avec 180 000 personnes qui ont rejoint le mouvement et se sont inscrites sur tabac-info-service.fr pour participer. Le Centre Hospitalier met en place différentes actions de sensibilisation dans le cadre de cette campagne.
  • Culture Santé
Le jeudi 30 novembre 2017 à 18h à l'annexe du MRAC, située au Lycée Marc Bloch de Sérignan, Suzy Lelièvre et les patients du groupe Art.27 du Centre de jour du Biterrois vous accueillerons pour la restitution de leur résidence d'artiste.
  • Information et Prévention santé
Une campagne en lien avec la journée mondiale de l'Hygiène de mains sera mise en place au CHB à destination des professionnels de santé afin de les sensibiliser à ce geste au centre de la qualité des soins. C'est l'équipe opérationnelle d'hygiène de l'établissement qui rencontrera les professionnels lors de ce mois de mai.
  • Information et Prévention santé
La Journée mondiale sans tabac aura lieu comme chaque année le 31 mai. Elle aura pour thème : le tabac et les cardiopathies.
De 10h à 16h, les professionnels de santé des consultations de tabacologie et les diététiciennes nutritionnistes sensibiliseront patients et visiteurs à l'arrêt du tabac dans le Hall de l'hôpital sur le site de Montimaran.
  • Accueil
Partagez votre pouvoir de sauver des vies : donnez votre sang !
  • Information et Prévention santé
Tout le monde est concerné par le don d’organes et de tissus car nous sommes tous donneurs, à moins de s’y être opposé.
  • Culture Santé
La restitution d'ateliers effectués dans le cadre de Culture Santé aura lieu le 28 juin prochain à 14h.
  • Information et Prévention santé
En France, plus d’un million de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée et trois millions sont directement ou indirectement concernés par la maladie, qu’ils soient malades ou aidants.