Bienvenue aux Dre VINCHES et au Dre ALEXANDRE, oncologues

Offre de soins
oncologues
La Dre Marie VINCHES et la Dre Marie ALEXANDRE, n'ont pas que leur prénom en commun. Elles sont médecins oncologues, et traitent le cancer et les tumeurs malignes. Depuis le 4 novembre dernier, elles consultent un jour par semaine chacune à l'Hôpital de Jour du Centre Hospitalier de Béziers.

La Dre VINCHES, jeune cheffe de clinique, a fait ses études de médecine à l’université de Montpellier, son externat à Nîmes et son internat d’oncologie à Montpellier. Après avoir complété sa spécialité en oncologie médicale, elle effectue une année consacrée à la recherche à l'EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer) à Bruxelles avant de prendre un poste cheffe de clinique à l'ICM, Institut du Cancer de Montpellier. Pluri-disciplinarité, progrès, recherche, relation privilégiée et suivi au long cours du patient sont autant de valeurs qui l'ont amenée à opter pour cette spécialité. "Améliorer la survie et la qualité de vie du patient est l’objectif, c'est toujours plus facile avec le sourire"

La Dre ALEXANDRE quant à elle, a choisi cette spécialité pour sa variété : "elle offre un versant clinique et une versant recherche très enrichissant. On peut entrevoir des avancées médicales très concrètes en cancérologie."

"Notre métier nécessite de la technicité bien sûr, mais aussi beaucoup de relationnel, d'humanité. Le fait de venir à Béziers une journée par semaine nous permet d'être à proximité des patients, tout en faisant le lien avec le centre régional de lutte contre le cancer."

Encore Bienvenue à ces deux docteures !

Pour prendre RDV
Secrétariat Hôpital de Jour - 📲 : 04 67 35 70 36