Bien Vivre à la Devèze : les professionnels au coeur du marché

Le 21/05/2019 à 9h-13h
Information et Prévention santé
stand marché 2017
Pour la troisième année, les professionnels de santé installent un stand au coeur du marché de la Devèze le mardi 21 mai de 9h à 13h pour rencontrer les chalands et échanger avec eux sur des problématiques de santé telles que : alimentation, diabète, obésité, addictions, vaccination et dépistages. Une belle action de promotion à la santé qui rencontre toujours un vif succès.

Un stand au plus proche des habitants de la Devèze

Pour la troisième année, les professionnels de santé installent un stand au coeur du marché très populaire et à ciel ouvert de la Devèze le mardi 21 mai de 9h à 13h.

Des thématiques qui touchent tout le monde

Pas moins de cinq services hospitaliers seront représentés sur le stand pour échanger avec les chalands sur leurs problématiques de santé telles que : alimentation, diabète, obésité, tabac,  vaccination, dépistages ou accès aux soins.

  • Unité de diététique : unité transversale chargée de la prise en charge des troubles nutritionnels des patients

  • Équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA) : unité transversale de prise en charge et d’accompagnement des troubles addictifs des patients hospitalisés (tabac, drogues...)

  • Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) : le centre remplit des missions de prévention, de dépistage et de diagnostic des infections, VIH, Hépatites et infections sexuellement transmissibles (IST) de manière anonyme et gratuite

  • Endocrinologues : les médecins endocrinologues prennent en charge les pathologies hormonales, notamment le diabète.

  • Service social : les assistantes de service social accompagnent les patients dans leurs démarches administratives afin de faciliter leur accès aux droits et aux soins.

Ces échanges avec les professionnels ont pour objectif la promotion de la santé.

NB : aucune prescription ne sera faite sur place, ni aucun rendez-vous de consultation donné. Il s’agira ici de prodiguer des conseils génériques utiles à chacun.