Notre processus de fonctionnement consiste à recueillir et analyser vos besoins afin d’apporter une réponse adaptée soit à travers un parcours de formation existant soit par la création de formation sur mesure.
Nous vous invitons à consulter régulièrement les actualisations du tableau de l'offre en bas de page.
Notre Offre de formation
Par thèmatiques du plan de développement des compétences
- Thème 1 - Promotion et prévention en santé
- Thème 2 - Management Animation
- Thème 3 - Législation Ethique et Valeurs
- Thème 4 - Sécurité des pratiques Vigilance et Conditions de travail
- Thème 5 - Technicité
- Thème 6 - Relation Communication Bientraitance
- Thème 7 - Parcours du patient: qualité, coordination et continuité
Conditions générales d’offre de formation
Pour chaque formation dispensée, les indications ci-dessous s’appliquent à chaque programme :
Lieu de la formation : Site Perréal - Les Arènes - Centre de formation Marie Curie - 2 bd du Dr Mourrut 34500 BEZIERS
Modalité d’accès : Cf. plan site internet
Si handicap : se référer au règlement intérieur site internet item RSE
Contacts et Modalités d’inscription
- En interne : le cadre référent inscrit l’agent en ligne sur Gesform : cf « mode opératoire inscription en ligne » présent sur Intranet –Ressources Humaines-Plan de formation – Documents associés.
- En externe : Le service formation assure l’inscription du stagiaire demandeur soit par :
Mail : centredeformation@ch-beziers.fr « objet : Inscription en formation » à l’aide du bulletin d’inscription formation accessible dans la rubrique Formation
Tel : 04 67 35 78 66
Courrier : Centre Hospitalier de Béziers - Site Perréal - Les Arènes - Centre de formation Marie Curie - 2 bd du Dr Mourrut 34500 BEZIERS
Délais d’inscription : Maximum 10 jours avant la date de formation
Evaluation
Objectif 1 : Mesurer auprès des stagiaires les acquis des connaissances et l’atteinte des objectifs
- Moyens : Documents à renseigner sur place ou tour de table en amont, pendant et en fin de formation
- Méthode : Ecrit ou oral retranscrit
Objectif 2 : Evaluer la prestation par le stagiaire en fin de formation et à 3 mois
- Moyens : Document interne Questionnaire de satisfaction
- Méthode : Retour de questionnaire sur place puis retour du deuxième questionnaire par mail à 3 mois
Objectif 3 : Apprécier la prestation par le prestataire
- Moyens : Document interne « bilan retour du formateur » mis à disposition du formateur
- Méthode : Retranscription par le prestataire du déroulé de la séquence + évaluation par l’organisme au regard de l’adaptation du contenu aux demandes exprimées
Les méthodes expositives - participatives – interrogatives - évaluatives alternent au cours du déroulement de chaque session.
Quelques formations plébiscitées
Offres de formation 2022 :
2845 demandes se sont exprimées et 696 soit 24% concernaient des formations proposées par l’organisme de formation CHB.
Parmi ces formations, voici les plus plébiscitées :
Offres de formation 2023 : enregistrement en cours jusqu’au 30 mai
Sur les 3051 demandes exprimées, 931, soit 30%, concernaient des formations proposées par l’organisme de formation CHB.
Parmi elles :
- Tutorats étudiants IDE en stage : 5.9 %
- Tutorats élèves AS en stage : 4.8 %
- Nutrition diététique et santé : 3.3 %
- Soins palliatifs l’essence d’une démarche : 3.2 %