Informations obligatoires pour les patients

Droits et obligations des usagers
Le Droit à l'information est l'un des principaux droits individuels des patients catégorisés par la Haute Autorité de Santé, avec le Droit à l’accès aux soins et au choix du médecin ; le Droit à participer à la décision médicale ou consentement aux soin ; le Droit au respect de la personne soignée, la Prise en charge de la douleur, soins palliatifs et fin de vie et les Plaintes, contentieux et indemnisations.

Retrouvez sur cette page toutes les informations qui doivent être portées à la connaissance du patient hospitalisé.

Dans chaque rubrique de l'accès Patient de ce site, vous pouvez lire des informations nécessaires à votre séjour à l'hôpital.

Les affiches ci-après sont un condensé de ce qui doit être porté à votre connaissance de façon réglementaire.